Marketing olympique 2012 - Procter & Gamble signe une publicité poignante
Procter & Gamble: société USA créee en 1837 - 127000 salariés - 80 milliards de CA en 2010
Procter & Gamble, c'est Always, Ariel, Duracell, Gillette, Head & Shoulders, Pampers, Pantene...
"The hardest job in the world is the Best job in the world"
"Thanks you, Mom !"
A l'occasion des JO de Londres 2012, l'entreprise crée une publicité pour son coeur de cible: les femmes/mamans qui sont les héros discrets des JO sans qui, le rêve des athlètes aurait été bien plus difficile à réaliser. Le groupe commercialise une grande partie de ses produits pour cette cible. Une publicité pertinente qui a un retentissement internationale puisque diffusé lors de d'un évènement suivi par des milliards de personnes.
Musique: "Divenire" de Ludovico Enaudi
Réalisation: Agence Weden and Kennedy Portland
Source: http://recto--verso.blogspot.fr/2012/04/hardest-job-is-better-job-lorsque.html